• Jour 8 Après Midi - Le Gosier Plage

22 février 2006 ( #Guadeloupe )

Notre point de chute (où se trouvait notre hôtel) était dans la commune dite du « Gosier ». Cette petite ville possède une magnifique plage de sable blanc en face de laquelle on peut voir une minuscule île avec son phare. Cette petite île est située à...

• Le Gosier Hôtel

Notre hôtel, « La Maison Créole », se situait dans la commune « Le Gosier ». Un petit hôtel 3 étoiles avec piscine amplement suffisant pour y passer toute la durée de notre séjour . Nous avions 3 chambres doubles en tout : une pour les vieux, une pour...

• Premier jour en guadeloupe - Deshaies

22 février 2006 ( #Guadeloupe )

Après un voyage de 8h30 d'avion, nous sommes enfin arrivés à l'aéroport de Pointe à Pitre vers les 15h30 (Heure Locale). Première constatation: La différence de climat! Notre petit voyage a eu lieu en février 2006. C'est à dire qu'en France (Métropole)...

• Jour 7 - Point à Pitre

Un matin où « The Sea » ne voulait plus de nous (autrement dit : où on en avait un peu marre de faire les crêpes sur la plage), nous avons voulu allez faire un tour à Point à Pitre pour y voir le fameux marché Saint-Antoine. Malheureusement pour nous,...

• Un week end d'automne à Marseille

04 novembre 2006 ( #Photos de balades )

Voici plusieurs photos que j'ai prises à l'occasion d'un week-end à Marseille. Le pêcheur et les photos de coucher de soleil ont été prises à "Les Goudes", un petit port de pécheurs typique . Il y a également des photos de la superbe calanque de Port...

• Jour 5 - Porte d'Enfer d'Anse Bertrand

22 février 2006 ( #Guadeloupe )

Le 5ième jour, nous avons fait deux groupes: l’un est allé se prélasser sur la plage de Sainte Anne, tandis que l’autre s’est fait une petite virée au Lagon de la Porte d’Enfer d’Anse Bertrand. Il existe deux Portes d’Enfer sur les côtes de la Guadeloupe....

• Balade au Village de Venosc

24 juin 2006 ( #Photos de balades )

VENOSC: Un village artisanal au coeur de l'OISANS sauvage ! On peut y découvrir l'atmosphère montagnarde et festive de ce village niché dans les montagnes.... Travail du cuir, des métaux ou des tissus, plusieurs petits magasins sont disséminés dans les...

• Jour 4 Soir - Allée du Manoir

22 février 2006 ( #Guadeloupe )

Au retour des Saintes, nous avons pris des photos de la célèbre Allée du Manoir que l’on peut voir sur la plupart des guides touristiques: (Pour voir les photos, cliquez sur l’image ci-dessus) Histoire du Lieu : Rien à voir avec la présence d'un quelconque...

• La Cascade de Claix

03 novembre 2006 ( #Photos de balades )

Photos assez intéressantes faites à l’occasion d’une mini-balade à la cascade de Claix, dite aussi la cascade de la « Pissarde ». (Cliquez sur la photo ci-dessus pour voir toutes les photos) annuaire http://www.annuaire-du-net.net/confirm_rap-ref.php?cod=5017qntbeeljd3573...

• Jour 2 Soir - Plage Saint Francois

22 février 2006 ( #Guadeloupe )

En revenant de la Pointe des Châteaux, nous avons posé nos serviettes sur la plage de Saint François . Les plages de Saint François sont pleines de charmes comme vous pourrez le voir dans les photos. J’en ai d’ailleurs profité pour prendre la photo qui...

• Premier Essai ND8 - Chute d'eau

03 novembre 2006 ( #Photos & Techniques )

J’ai fait l’acquisition d’un filtre ND8 (Neutral Density n°8) de la marque Hoya. La première fois qu’on l’utilise, on est assez sceptique sur l’effet que cela va donner. En effet, le filtre est vraiment sombre et on a peine à croire qu’on puisse obtenir...

• Jour 8 Après midi - Fort Fleur d'Epée

22 février 2006 ( #Guadeloupe )

Après l’aquarium, visite du Fort Fleur d’Epée qui se trouve sur la route qui mène à la commune de Le Gosier. Une surprenante pancarte à l’entrée évoque les règles de sécurité en français et en créole. (Pour voir les photos, cliquez sur l’image ci-dessus)...

• Jour 3 Matin - Cascade aux Ecrevisses

Nous avons débuté la matinée du troisième jour en allant faire un tour à la Cascade aux Ecrevisses située au milieu de Basse Terre. C’est la plus petite des cascades de Guadeloupe (8 mètres environ) mais elle reste tout à fait attrayante. Nous avons voulu...

• Jour 3 Après Midi - Ilet aux Pigeons

22 février 2006 ( #Guadeloupe )

Après avoir cassé la croûte, nous avons fait un peu de plongée autour de l’ Ilet aux Pigeons qui fait partie de la Réserve Cousteau. Nous avons embarqué à bord d’un bateau avec un fond en verre qui nous permettait de voir au fond de l’eau la faune et...

• Jour 6 matin - Le Moule plage

Après avoir vu la Porte d'Enfer d'Anse Bertrand, nous avons voulu voir la deuxième Porte d'Enfer qui est à " Le Moule ", une charmante petite ville de pécheurs. Mais avant d'aller voir la Porte d'Enfer nous avons voulu visiter le village et sa plage....

• Jour 6 Après midi - Porte d'Enfer de Le Moule

22 février 2006 ( #Guadeloupe )

Dans l’après-midi, nous avons quitté la plage de sable blanc pour aller voir « La Porte d’Enfer » de Le Moule. Celle-ci est un peu moins impressionnante que celle d’Anse Bertrand mais vaut quand même le détour. Vous pourrez voir avec les photos la puissance...

• Voyage en Guadeloupe - Avant propos

J'ai eu la chance de me faire offrir un magnifique voyage en Guadeloupe avec ma famille Pour nous, ce sera une sorte de retour aux sources car nous avons vécu 6 ans en Guadeloupe. A l'époque, je n'avais moins de 8 ans donc les souvenirs sont assez vagues...

• Enterrement de vie de garcon / partie 2

26 août 2005 ( #Shadow's Stories )

Voilà la suite de la première shadow's story Dans la semaine qui a suivi l'enterrement de vie de garcon, on a voulu se faire un deuxième laser game pour récupérer celui qu'on avait loupé samedi aprem. Seulement la veille du laser game, je n'avais toujours...

• Jour 6 Après midi - Spot de Surf à Le Moule

22 février 2006 ( #Guadeloupe )

En longeant encore un peu la côte, on peut voir des surfeurs affronter des vagues. Les spots de surfs de « Le Moule » sont parmi les meilleurs de l’île mais ne sont réservés qu’aux surfeurs confirmés. En effet, ce n’est pas du sable qui accueille les...

• Technique - Panorama - Fort St Eynard

14 octobre 2006 ( #Photos & Techniques )

Bonjour à tous, Alors voila ce que je voulais faire depuis un moment: des panoramas !!! J’ai finalement dégoté un petit logiciel qui fait des merveilles! Mon premier panorama de la chaîne de Belledonne depuis le Fort Saint Eynard : Le sujet et les conditions...

• Jour 3 Matin - Pointe Noire

22 février 2006 ( #Guadeloupe )

Après la cascade aux Ecrevisses, visite du village de la « Pointe Noire » sur la côte ouest de Basse Terre. C’est un petit village pittoresque de pécheurs. Au bout et sur la partie droite du petit port, on peut y voir une batterie de vieux canons pointés...

• Jour 8 Matin - Aquarium

Au matin du huitième jour, nous avons fait une petite visite de l’ Aquarium de la Guadeloupe. On peut y découvrir la richesse des fonds marins à travers de grands aquariums d’eau de mer et d’eau douce. Les espèces de poissons, d'invertébrés et de coraux...

• Jour 2 Après midi - Pointe des Châteaux

22 février 2006 ( #Guadeloupe )

Après la plage de Sainte Anne et une petit restaurant, nous avons repris la route dans l’après midi pour aller jusqu’à la Pointe des Châteaux . Ce lieu est vraiment impressionnant : des vagues qui viennent frapper de toute leur force sur des rochers aux...

• Jour 2 Matin - Page de Sainte Anne

Au matin du 2ième jour, nous sommes allés faire trempette au bord des plages de Sainte Anne . Ce sont de vraies plages de carte postale : du sable blanc, des cocotiers, de l'eau turquoise et calme grâce à la barrière de corail qui brise toutes les vagues...

• Enterrement de vie de garcon / partie 1

29 août 2005 ( #Shadow's Stories )

Pour commencer par le commencement, je vais déjà vous dire ce qu'est une "Shadow's Story" Et bien c'est tout simplement mes aventures rocamboleques ! Je vous rassure , seulement celles qui méritent de l'être! J'y raconte les mésaventures qu'il m'arrive...