Jour 2 Matin - Page de Sainte Anne

Publié le par Amrael38

Au matin du 2ième jour, nous sommes allés faire trempette au bord des plages de Sainte Anne.
Ce sont de vraies plages de carte postale : du sable blanc, des cocotiers, de l'eau turquoise et calme grâce à la barrière de corail qui brise toutes les vagues venant du large. Un vrai régal !!!
Vous venez en voiture que vous garez en face de la plage, vous faites 5 mètres et vous avez les pieds dans le sable! Base nautique avec kayaks des mers ou petits bateaux à voile, de petites échoppes avec d’impressionnants étalages d’épices ou de produits d’artisanat, buvettes ou restaurants … tout est à portée de main.
Les plages de Sainte Anne sont tellement attirantes qu’on y trouve une importante concentration de p’tits vieux en vacances ;)
 
 
 
(Pour voir les photos, cliquez sur l’image ci-dessus)
 

Histoire du lieu : Malmenée par les cyclones de 1928 et de 1988, la commune ne présente pas d’intérêt particulier en elle-même. La promenade en front de mer récemment aménagée lui confère un faux air de riviera. A part son petit village artisanal pour le shopping, l’attrait principal de Sainte Anne réside dans ses plages. Car elles sont absolument somptueuses : du sable blanc aveuglant sous le soleil, une barrière de corail pour étreindre des eaux calmes et limpides aux reflets turquoises, une faible pente du rivage et des cocotiers et raisiniers pour offrir leur ombre bienveillante. Un délice pour les vacances.

Publié dans Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article