Jour 2 Après midi - Pointe des Châteaux

Publié le par Amrael38

Après la plage de Sainte Anne et une petit restaurant, nous avons repris la route dans l’après midi pour aller jusqu’à la Pointe des Châteaux. Ce lieu est vraiment impressionnant : des vagues qui viennent frapper de toute leur force sur des rochers aux arrêtes aiguisées, un puissant vent qui vient du large, et sur la droite une magnifique plage sur laquelle déferle de puissantes vagues... Voilà à quoi ressemble la Pointe des Châteaux! C’est vraiment un lieu incontournable!
 
 
 
(Pour voir les photos, cliquez sur l’image ci-dessus)
 
Histoire du Lieu :La pointe des châteaux est située à l'extrême est de la Grande Terre à 11 Km de Saint-François. Des falaises et une végétation façonnées par le vent font de ce site une visite incontournable. 
A gauche de la pointe se trouve la plage des Grandes Salines où des vagues de belle taille viennent mourir. La baignade y est dangereuse.
Au bout du vaste parking, des marchands ambulants vendent des souvenirs pour les touristes, mais on a également la possibilité de s'y restaurer dans un restaurant au "grand air".

Escalader le Morne Pavillon, petite colline située à l'extrémité de la Pointe des Châteaux, jusqu'à la grande croix, n'est pas si facile qu'il n'y paraît... mais le panorama sur la Désirade et sur Grande-Terre mérite amplement l'effort ! Par beau temps, on peut aussi apercevoir les Saintes, Marie-Galante et la Soufrière!

Publié dans Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article