Enterrement de vie de garcon / partie 2

Publié le par Cedric

Voilà la suite de la première shadow's story
 
Dans la semaine qui a suivi l'enterrement de vie de garcon, on a voulu se faire un deuxième laser game pour récupérer celui qu'on avait loupé samedi aprem. Seulement la veille du laser game, je n'avais toujours pas de nouvelles de mes amis pour savoir à quelle heure on se le ferait. J'ai donc appelé la future mariée (qui cette fois se joignait à nous puisque ce n'était plus un enterrement de vie de garcon) vu que je pensais que c'était elle qui organisait la soirée.
 
Et bah non l'organisateur n'etait pas la future mariée comme je l'avais pensé,  mais le second témoin ... celui qui a fait des merveilles pour l'enterrement de vie de garcon ...
 
Donc j'ai chopé la future mariée entre 4 yeux    et je lui ai dit : "si tu veux vraiment faire un laser game avant décembre 2010, organise-le toi même sinon c'est même la peine !" (je lui ai dit de le faire pour les même raisons que la dernière fois, elle était en vacances et avait tous les numéros de téléphone de gens que les deux mariés connaissaient. Et puis moi, pour changer, j'étais encore au boulot).
 
Donc elle me rappelle plus tard dans l'après-midi pour dire "C'est bon je m'en suis chargée et c'est à 18h50 demain soir"
 
ok, ça marche, j'y serai!
 
 
Le lendemain soir, je me pointe au laser game un peu en avance à 18h35 ...
 
Là évidemment, le gérant du laser game me reconnaît : "Ah tiens! c'est vous la dernière fois où vos amis sont arrivés tellement à la bourre que vous n'avez fait qu'une partie sur les 2?"
 
"oui oui c'est moi"
 
"Espérons qu'ils seront tous à l'heure cette fois!!!"
 
et moi "heu ... oui j'espere aussi"
 
18h40 ... 18h45 ...  personne
 
Pour me rassurer je décide de les appeler pour savoir s'ils arrivent bientôt.
 
Téléphone de la mariée ... rien
 
Téléphone du marié ... rien
 
18h50 ...
 
Dernier recours, j'appelle le second témoin qui, d'après ce que je croyais, devait venir avec nous ....
 
Et pour une fois ca décroche :
 
Lui : "Allo ?"
 
Moi : "Oui c'est moi ! alors vous êtes loin?"
 
Lui : " Comment ca loin?"
 
Moi : "bah vous êtes loin du laser game?"
 
Lui : " Hein? Quel laser game ? Moi je suis sur la côte aujourd'hui !"
 
Moi : "???????"
 
Et là je gamberge : Attends...  Mais la mariée m'a dit que c'était lui qui devait organiser ça et il est parti .... ca y est j'ai compris ... il s'est tiré sur la Côte sans rien dire à personne et nous qui attendions qu'il se charge d'organiser le laser game on se retrouve comme des cons à attendre des ses nouvelles ... j'ai PUT... de bien fait d'appeler !!!!!   
 
Bref, je mets fin à la conversation et j'attends mes amis qui ne répondent pas au téléphone et qui ne sont toujours pas là.
 
18h55 ....... personne .....
 
La ça m'a trop saoulé ! Je suis rentré dans le laser game et je me suis excusé au nom de mes amis auprès des gérants parce que ça faisait la deuxième fois en 4 jours qu'on arrivait en retard et donc qu'on plantait la réservation ...
 
Je me suis dit de toute facon même s'ils arrivaient maintenant, soit 5 minutes en retard, il faut au moins 5 minutes pour nous inscrire sur l'ordinateur qui gère les points de la partie, que tout le monde paye, que tout le monde s'équipe avec le matériel et qu'on nous explique les règles de sécurité de la salle ... et 5 minutes c'est vraiment un minimum pour faire tout ca...
 
5 minutes de retard + 5 minutes de préparation , sachant que la partie dure 20 minutes, il ne nous resterait plus que 10 minutes pour jouer ... donc ça ne valait vraiment plus la peine ...
 
Sans les attendre, je suis rentré chez moi un peu furax quand même  , pour être passé pour un con (je trouve pas d'autre mot) devant les gérants pour la deuxième fois !
 
Le gérant m'a dit que ça le navrait aussi un peu parce que sa salle n'était pas remplie pendant ce créneau et que pour lui c'est un manque à gagner ... il aurait tres bien pu réserver la salle à des personnes sérieuses qui seraient arrivées à l'heure et qui l'auraient payé !
 
Qu'est-ce vous vouliez que je dise ? Il avait entièrement raison ...
 
J'ai pris mon vélo et je suis parti en m'excusant encore une fois...
 
Rentré a la maison bien furax, mangé, joué à l'ordi et dodo
 
Plus tard dans la soirée, j'ai quand même appris que c'était la maman des cousins de la future mariée qui avait amené ses 2 fils 15 minutes en retard au point de rencontre où se trouvaient tous les autres participants du laser game, retardant ainsi tout le groupe ...
 
 
 
PAS GLOP DU TOUT

Publié dans Shadow's Stories

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article