Enterrement de vie de garcon / partie 1

Publié le par Cedric

Pour commencer par le commencement, je vais déjà vous dire ce qu'est une "Shadow's Story"

 
Et bien c'est tout simplement mes aventures rocamboleques ! Je vous rassure , seulement celles qui méritent de l'être! J'y raconte les mésaventures qu'il m'arrive et vous allez le voir, ca mérite de l'être   
 
 
 
 
Contexte général:
 
Cette "shadow's story" se déroule à l'occasion de l'enterrement de vie de garcon de mon copain qui a eu lieu il y a moins d'un mois.
 
Le futur marié a choisi pour témoins deux personnes, la première un ami qu'il connaît depuis longtemps, ainsi que moi , votre humble compteur de "shadow's stories".
 
 
 
Voilà, maintenant que le décor est planté, on peut entrer dans le vif du sujet!
 
Deux semaines avant le jour de l'enterrement de vie de garcon, je me suis inquiété de n'avoir aucune nouvelle du second témoin quant à l'organisation de l'enterrement de vie de garçon de notre ami.   J'ai donc pris les devants et ai appelé le deuxième temoin. Au cours de la conversation, il s'est avéré comme logique et plus judicieux de le laisser prendre en main l'organisation de l'enterrement étant donné d'une part qu'il était en vacances et donc avait plus de temps libre pour s'en occuper, et d'autre part qu'il connaissait personnellement toutes les autres personnes susceptibles d'y participer (ce qui n'était pas mon cas) et qu'il avait donc leurs numéros de téléphone.
 
Une semaine passe ... 
 
Je reçois un coup de fil pour me dire qu'on ferait un paintball en début d'après-midi pour l'enterrement de vie de garcon. Je propose de continuer la soirée avec un petit resto et puis d'aller en ville pour lui faire des pleins de misères 
 
On tombe d'accord sur les détails et il se porte volontaire (pour les raisons citées ci-dessus) pour appeler tout le monde et réserver pour le paintball. Sachant que c'est souvent une activité où il faut réserver, une semaine pour le faire devrait aller.
 
(NB : nous sommes à J-7)
 
Jusque là tout va bien me direz vous ... Oui, bien sûr, mais c'est maintenant que ça commence a tourner au vinaigre : 
 
A J-2le second témoin me rappelle pour me dire "écoute, je viens de regarder pour le paintball et j'ai pas trouvé le numéro sur les pages jaunes, tu pourrais regarder toi ?
 
 
Je me suis dit "bon, il est en vacances et moi au taf, et il me demande chercher le numéro à sa place 2 jours avant le jour "J" ... ce qui veut dire qu'il a fait ça au dernier moment ... super ...  ... Je me suis dit c'est un peu short de faire une réservation pour un samedi apres midi 2 jours avant seulement . Mais, de toutes façons, maintenant on a plus bien le choix ... J'espère seulement qu'il va rester des places ... 
Je me suis dit aussi que ca pouvait arriver de ne pas trouver le numéro alors je lui ai dit "ok je m'en charge"
 
Ô miracle !!!!     Au bout de 5 minutes je trouve le bon numéro alors j'appelle et je prend les infos (prix, horaires libres, etc).
 
Je le rappelle lui ... Personne à l'autre bout du fil ... Sûrement très occupé ... Ce fainéant de vacancier ... Alors je laisse un message sur son répondeur pour lui expliquer tout ca ...
 
NB : Nous sommes le soir de J-2 
 
Il me rappelle le lendemain soir, donc à J-1, pour me dire : "Heu... bah... non, c'est trop cher... Alors on va se faire un karting plutôt, mais je me charge de chercher et de réserver dès demain matin".
 
 
Je dis "OK mais c'est pareil, faut sûrement réserver pas mal de temps à l'avance parce que le samedi après-midi ça risque d'être complet alors j'espère qu'il va rester des places"
 
Il me répond "oui oui ! Je m'en charge demain, promis !!!"
 
... J-1
 
Le lendemain matin (donc le jour J), vers 11h, je m'inquiète un peu parce qu'il ne m'a toujours pas rappelé pour me dire s'il avait réservé et appelé toutes les autres personnes pour leur donner rendez vous ...
 
Donc je l'appelle vers 11h20 (pendant que je faisais réparer ma bagnole au garage depuis 9h00 du mat') et je tombe sur le répondeur ... Apparemment, il était encore très occupé ce fainéant de vacancier ... Je laisse donc un message et je lui dis de me rappeler pour me tenir au courant et me donner l'heure du rendez vous ...
 
A 11h45, il me rappelle enfin et me dit : "Bah, écoute, hier soir je suis sorti et je suis rentré très tard alors je viens juste de me réveiller y a 5 minutes et en fait j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper .... "
 
 --->   
 
petit rapppel : on est le jour "J" ...
 
Là, j'ai pris sur moi et je lui ai répondu "Bon, ok, mais tu sais pour toutes ces activités , il faut souvent réserver à l'avance parce que sinon il n'y aura pas de places"
 
Il répond " oui oui ! ok ! Je m'en charge, j'appelle le karting et ensuite j'appelle les autres pour leur dire ce qu'on fait"
 
Je rétorque " Ah ... parce que t'as pas encore appelé les autres pour savoir combien de personnes pourraient venir  ?"
 
Il répond " Euh .... bah non ... mais je vais le faire en début d'aprem"
 
 --->           
 
Je réponds de la voix la plus calme possible "Bah oui, si tu veux réserver, il faut que tu saches d'abord qui vient ou ne vient pas ..."
 
Vous imaginez même pas quel effort j'ai fait pour ne pas lui dire que c'était un gros nul (pour rester poli). Je me suis dit qu'il était témoin au mariage et que ça gâcherait la cérémonie si entre les témoins il y avait un peu de tension à cause d'une engueulade. Mais je l'ai fait uniquement par égard pour les mariés parce qu'il faut quand même le faire d'arriver au jour J et de n'avoir rien réservé et appelé personne ....  Et franchement j'espère que mon témoin serait un peu plus sérieux et ne me préparerait pas un enterrement de vie de garcon aussi catastrophique à  la derniere seconde. Surtout qu'il était en vacances toute la semaine et qu'au lieu de s'en occuper la veille comme il l'avait promis il est sorti faire la fête et s'est réveillé vers midi ....
 
 
Au final, après avoir ravalé mes pensées, je dis "Bon, ok, occupe-t'en mais FAIS-LE" (ben oui : c'est lui qui connaît les autres et qui a leur numéro!... Alors même si je le voulais je ne pourrais pas le faire).
 
Vers 14h30 il m'appelle pour me dire que le karting n'est pas ouvert car le proprio est en vacances !
 
La ça vire au rire .... mais plutot un rire jaune si vous voyez le genre ....
 
J'en avais un peu marre mais je lui ai dit "bah il reste plus qu'une solution c'est de faire un laser game, mais encore une fois c'est pareil... Il faut souvent réserver un peu avant pour ça. S'ils ont encore de la place pour nous prendre cet aprem alors qu'il est déjà 14h30, et ben on aura vraiment du cul ! "
 
On a eu du cul ! Heureusement !
 
Il a réservé la salle pour 17h00 , deux parties de 20 minutes chacune ...
 
Pour continuer dans le gag, mais le gag vraiment pas drôle, je suis arrivé à 16h45, eux sont arrivés à 17h15 ...
 
Donc le mec nous a dit que c'était trop tard pour faire 2 parties ! Sinon il serait obligé de décaler les gens qui arrivaient après nous!
 
On dit ok pour une seule partie alors ...
 
Et là le gérant nous demande  "Mais vous n'êtes que 5 ? "
 
Tiens c'est vrai !!! Il manque une personne ... 
 
On l'appelle ... sa voiture  était tombée en panne de batterie et il ne pouvait pas venir ...
 
Alors, dépités, on regarde le gérant et on lui dit "euh bah oui que 5" !
 
Il répond " mais je pas vous laisser jouer à 5 ... c'est 6 personnes minimum ..."
 
Le rire devient de plus en plus jaune .... voire jaune fluo ...
 
Et finalement le mec nous a fait une fleur et laissé jouer... Mais en temps normal, on n'aurait pas pu !
 
Vous voyez un peu l'organisation de merde ????
 
Franchement, j'étais mal à l'aise pour le futur marié ! Et j'aurai pu rentrer dans le lard du second témoin pour bcp de choses ...
 
Enfin le reste de la soirée était moins catastrophique car il n'y avait pas besoin de faire des réservations ...

Publié dans Shadow's Stories

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article