Jour 6 matin - Le Moule plage

Publié le par Amrael38

Après avoir vu la Porte d'Enfer d'Anse Bertrand, nous avons voulu voir la deuxième Porte d'Enfer qui est à "Le Moule",  une charmante petite ville de pécheurs. Mais avant d'aller voir la Porte d'Enfer nous avons voulu visiter le village et sa plage.

Une rapide visite de la place principale du village et son petit marché de fruits et d'épices toutes plus odorantes les unes que les autres :). Mais nous ne nous sommes pas trop attardés, nous avons préféré rapidement aller sur la belle plage où on peut trouver "Lolo", tout à fait typique de la Guadeloupe.

Un "Lolo" ... ? Qu'est ce qu'un "Lolo" ? Un "Lolo" est une petite cabane qui fait office de restaurant posé à même la plage, où les visiteurs peuvent y manger des plats succulents : des langoustes grillées au barbecue (péchées du matin par le cuisto en personne), de la Fricassé de Lambis (Coquillage), du Ragoût de Chatrous (Calamars) ou du Poulet mariné dans une sauce citronnée. Un vrai régal !!!

(Pour Voir les photos, cliquez sur l'image ci dessus)

Histoire du lieu : Une des plus vieilles communes de la Grande-Terre,  le Moule doit son nom à une déformation du terme marin "môle" qui désignait une maçonnerie qui, à la fin du XVII ème siècle, protégeait l'entrée du port. Le Moule est la deuxième ville de Grande-Terre par la superficie, et seulement la quatrième par la population. Située au nord est de la Grande terre, en pleine campagne, la commune du Moule est tournée vers la culture de la canne à sucre. Peu à peu comme les autres communes le Moule se tourne de plus en plus vers le tourisme. Elle est dotée d'un spot de surf, qui compte parmi les meilleurs du monde.

 

Publié dans Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article