La Politique

Publié le par Amrael38

La politique

 Le fils : "Papa, je dois faire une rédaction sur la politique à l'école. Pourrais-tu m'expliquer ce que c'est ?"

 Le père : "Eh bien, la politique, c'est la chose publique, et pour te faire comprendre ce qu'est la chose publique, il n'y a rien de mieux que de prendre exemple sur le fonctionnement de la vie ici à la maison. Écoute et suis-moi bien :

- Je suis un salarié et je nourris la famille, donc appelons-moi «le Capitalisme».

- Ta mère est l'administrateur d'argent, donc nous l'appellerons «le Gouvernement».

- Nous nous occupons de tes besoins, donc nous t'appellerons «le Peuple».

- Nous appellerons Kathy, la jeune fille au pair qui travaille pour nous, «le Prolétariat»

- et nous appellerons ton petit frère qui vient de naître «la Génération future».

Est-ce que tu me suis jusqu'ici, fiston ? Avec ce raisonnement, tu vas pouvoir faire ta rédaction sur la politique."

 Le fils : "Je ne suis pas vraiment sûr, papa. Mais je te promets d'y réfléchir cette nuit."

 La nuit, réveillé par les cris de son petit frère, le petit garçon se lève et va voir ce qui se passe.

En découvrant que le bébé avait sali sa couche, il va voir ses parents dans leur chambre et trouve sa mère profondément endormie.

Il va ensuite dans la chambre de la jeune fille au pair, et jetant un coup d'œil par le trou de la serrure, il voit son père dans le lit de la fille dans la posture bien connue de la 'levrette'.

Le petit garçon frappe à la porte de la chambre pour alerter son père, mais celui-ci, pris dans le feu de l'action, ne l'entend pas.

Et donc le petit garçon retourne dans sa chambre et tente de se rendormir.

 Le matin suivant il annonce à son père : "Papa, maintenant je pense que j'ai compris ce que c'est que la Politique !"

 Le père : "Bravo fiston ! Alors vas-y, explique-moi ça avec tes propres mots."

 Le fils : "Eh bien, papa, tandis que le Capitalisme encule le Prolétariat, le Gouvernement dort à poings fermés, le Peuple est complètement ignoré et la Génération future est dans la merde !"

 

Publié dans Blagues ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Excelent XD
Répondre
C
Et tellement vrai !! XD