Jour 3 Matin - Cascade aux Ecrevisses

Publié le par Amrael38

Nous avons débuté la matinée du troisième jour en allant faire un tour à la Cascade aux Ecrevisses située au milieu de Basse Terre.
 
C’est la plus petite des cascades de Guadeloupe (8 mètres environ) mais elle reste tout à fait attrayante.
 
Nous avons voulu faire les autres cascades (Carbets etc.) mais un tremblement de terre a rendu dangereux les chemins pour y accéder. C’est pourquoi il est impossible d’y aller depuis bientôt 2 ans.
 
(Pour voir les photos, cliquez sur l’image ci-dessus)
 
Histoire du Lieu :Un petit parking sur la droite, à un kilomètre de la Maison de la Forêt, un cabanon en bois pour acheter des souvenirs, un pont comme point de repère, vous y êtes. Il vous suffit de garer votre voiture et de repérer l'entrée du chemin qui vous conduira jusqu'à la chute. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'être bon marcheur pour s'offrir cette balade. Le sentier est bien balisé, plat, aucune escalade n'est imposée, il suffit de suivre le cours de la rivière Corossol pendant environ 15 minutes.
Il est toutefois préférable d'éviter cette balade un jour ou un lendemain de fortes pluies. La terre boueuse rendra ce périple beaucoup plus pénible, avec le risque de voir la rivière sortir de son lit. Choisissez un jour ensoleillé, d'autant plus que le circuit est en permanence ombragé par les arbres de la forêt tropicale.

Une fois de plus les espèces florales les plus intéressantes du parc national sont réunies tout le long de ce parcours qui vous mène directement au pied de la Cascade aux Ecrevisses. Quand à savoir pourquoi elle a été surnommée Cascade aux Ecrevisses, probablement parce qu'à une époque elle regorgeait de ces petites bêtes, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Il reste alors le plaisir d'un bon bain frais dans une eau claire et semble-t-il dotée de pouvoirs magiques.

Publié dans Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article