Jour 2 Soir - Plage Saint Francois

Publié le par Amrael38

En revenant de la Pointe des Châteaux, nous avons posé nos serviettes sur la plage de Saint François.

Les plages de Saint François sont pleines de charmes comme vous pourrez le voir dans les photos. J’en ai d’ailleurs profité pour prendre la photo qui énerve : celle avec les doigts de pieds en éventail au bord de l’eau … niark niark niark
 
>o] 
 


(Pour voir les photos, cliquez sur l’image ci-dessus)
 
Histoire du lieu : Si la vocation sucrière de Saint François est aujourd'hui beaucoup moins importante qu'au siècle dernier, la pêche, les cultures vivrières, l'apparition récente du melon et le développement du tourisme continuent à faire de cette commune une cité ouverte sur l'extérieur et en perpétuel évolution. Saint François a pourtant gardé ses moulins, indispensable à la beauté du paysage et ses concours de boeufs tirants continuent à déchaîner les passions. Aujourd'hui, la campagne de Saint François offre un nouveau visage, maraîcher, pépiniéristes, spécialistes du melon ou de l'horticulture, gèrent et exportent avec une exceptionnelle énergie.

Le bourg présente un grand intérêt pour les visiteurs par la variété de son architecture et la diversité de son activité avec au centre du bourg sa vie autour de l'ancien marché, avec ses marchands de fruits et légumes, ses petits commerces et l'église toute proche et dans les sections alentour, danses, défilés, parades, festivals et fêtes communales se succèdent. C'est aussi le port de pêche, où chaque jour des pêcheurs au casier tirent de leurs saintoises, bourse, chat, carangue ou langouste etc... Et les nombreux restaurants qui longent la berge. Régulièrement, on célèbre la "fête des marins" et la "fête du poisson et de la mer", deux rendez-vous incontournables à la gloire des produits de la mer. Autour de l'avenue de l'Europe, l'activité touristique bat son plein : hôtels, marina, le golf, activités nautiques, casino, aérodrome offrent aux vacanciers de multiples possibilités de détente et de loisirs. Mais la réputation de Saint-François vient principalement de ses adorables petites plages qui bordent le littoral jusqu'a la célèbre Pointe des Châteaux, une dizaine de kilomètres après Saint-François, presqu'île de calcaire festonnées s'avançant fièrement dans la mer agitée et dominée par une majestueuse croix.

Publié dans Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article