Théorème du Salaire

Publié le par Cedric

Théorème du Salaire

  Le "Théorème du Salaire" de Dilbert établit que "les ingénieurs et les scientifiques ne peuvent jamais gagner autant que les hommes d'affaires et les commerciaux".

  Ce théorème peut enfin se démontrer par la résolution d'une équation mathématique simple. Notre équation s'appuie sur deux postulats très connus :

 * Postulat N° 1 : La Connaissance , c'est la Puissance.

 * Postulat N° 2 : Le Temps, c'est de l'argent.

 Tout ingénieur sait que Puissance = Travail / Temps

 Or Connaissance = Puissance et Temps = Argent

 On a donc : Connaissance = Travail / Argent

 On obtient alors facilement : Argent = Travail / Connaissance

 

 Ainsi quand la Connaissance tend vers zéro, l'Argent tend vers l'infini, quelle que soit la valeur attribuée a Travail, cette valeur pouvant être très faible.

 A l'inverse quand la Connaissance tend vers l'infini, l'Argent tend alors vers zéro, même si la valeur Travail est élevée.

 D'où la conclusion évidente suivante :

 

Moins vous en connaissez, plus vous gagnez d'argent.

 PS : Ceux d'entre vous qui ont eu quelques difficultés de compréhension doivent être les mieux rémunérés...

 

Publié dans Blagues ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je vois... Je comprends mieux mes fiches de salaires puisque j'ai comprit les formules ^^<br /> <br /> Mais y a un problème à ta règle... Au boulot, je comprends rien, pourtant je gagne rien... Serais-je la fameuse exception? <br /> <br /> Gros becs ;)
Répondre
C
hum j'en sais rien ^^
S
La guerre, c'est la paix.La liberté, c'est l'esclavage.L'ignorance, c'est la force.@_@
Répondre