Jour 5 - Porte d'Enfer d'Anse Bertrand

Le 5ième jour, nous avons fait deux groupes: l’un est allé se prélasser sur la plage de Sainte Anne, tandis que l’autre s’est fait une petite virée au Lagon de la Porte d’Enfer d’Anse Bertrand. Il existe deux Portes d’Enfer sur les côtes de la Guadeloupe....

Après avoir vu la Porte d'Enfer d'Anse Bertrand, nous avons voulu voir la deuxième Porte d'Enfer qui est à " Le Moule ", une charmante petite ville de pécheurs. Mais avant d'aller voir la Porte d'Enfer nous avons voulu visiter le village et sa plage....

Un matin où « The Sea » ne voulait plus de nous (autrement dit : où on en avait un peu marre de faire les crêpes sur la plage), nous avons voulu allez faire un tour à Point à Pitre pour y voir le fameux marché Saint-Antoine. Malheureusement pour nous,...

Au matin du huitième jour, nous avons fait une petite visite de l’ Aquarium de la Guadeloupe. On peut y découvrir la richesse des fonds marins à travers de grands aquariums d’eau de mer et d’eau douce. Les espèces de poissons, d'invertébrés et de coraux...

Après l’aquarium, visite du Fort Fleur d’Epée qui se trouve sur la route qui mène à la commune de Le Gosier. Une surprenante pancarte à l’entrée évoque les règles de sécurité en français et en créole. (Pour voir les photos, cliquez sur l’image ci-dessus)...

Notre point de chute (où se trouvait notre hôtel) était dans la commune dite du « Gosier ». Cette petite ville possède une magnifique plage de sable blanc en face de laquelle on peut voir une minuscule île avec son phare. Cette petite île est située à...

Notre hôtel, « La Maison Créole », se situait dans la commune « Le Gosier ». Un petit hôtel 3 étoiles avec piscine amplement suffisant pour y passer toute la durée de notre séjour . Nous avions 3 chambres doubles en tout : une pour les vieux, une pour...